Le téléservice INSi permet aux acteurs de la santé et du médico-social respectant les conditions de sécurité rappelées par le référentiel INS de l'ANS d'obtenir l'INS et les traits d'identité de référence d'un patient/usager, rappelle-t-on.
Pour partager ses retours, l'ANS a organisé "la semaine de l'INS" du lundi 10 au vendredi 14 janvier. A cette occasion, elle a annoncé que 84 solutions sont déployées sur le terrain.
Début janvier 2022, le nombre de solutions autorisées par le Centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) à utiliser le téléservice INSi s'élève à 167, soit 105 éditeurs.
En octobre 2021, l'agence ministérielle comptabilisait "plus de 503 structures", "près de 8.000 professionnels de santé ou structures libérales équipés d'une solution" et 77 solutions autorisées INSi.
En outre, plus de 15 millions d'appels au téléservice INSi ont été réalisés sur les six derniers mois, ce qui représente "une progression de facteur 10 par rapport au premier semestre 2021", a rapporté l'ANS.
Le nombre d'appels au téléservice "a plus que quadruplé depuis fin septembre, passant d'un million d'appels par mois à près de 5 millions pour le seul mois de décembre" 2021, s'est-elle fél...