https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Données massives de santé: trois réseaux de CHU définissent une stratégie commune

1866

NANTES (TICsanté) - Trois réseaux d'établissements de santé, réunissant en particulier 16 CHU ou CHR, ont défini une stratégie commune en matière de données de santé, ont-ils annoncé dans un communiqué commun mi-décembre.

Le communiqué émane du G4, qui regroupe les CHU d'Amiens, Caen, Lille et Rouen, du groupement de coopération sanitaire (GCS) Grand Est (GGEST) qui comprend les CHU de Besançon, de Dijon, de Reims, de Nancy et de Strasbourg et le centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville, et du GCS "Hôpitaux universitaires du Grand Ouest" (Hugo) qui réunit les CHU de Nantes, Angers, Brest, Rennes et Tours ainsi que le CHR d'Orléans et deux centres hospitaliers et un centre de lutte contre le cancer.

Couvrant un bassin de population représentant plus de 40% de la population nationale, ces trois réseaux rappellent qu'ils "travaillent depuis plusieurs années à la structuration coordonnée d'entrepôts de données de santé au sein de leurs établissements, tout en se plaçant d'emblée dans une perspective collaborative".

Hugo, le GGEST et le G4 ont constitué des hubs inter-régionaux de données de santé, dénommés respectivement RICDC, PAISAGE et Data4Health, qui ont pour objectifs de faciliter l'atteinte de masses critiques, la mutualisation de compétences et l'interopérabilité des données.

Souhaitant "diffuser et partager leur vision sur l'organisation à mettre en œuvre pour que les données de san...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sabine Neulat Isard
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022