Il s'agit d'un premier volet de cet AMI pour la santé numérique, qui s'inscrit dans le cadre d'un AMI plus large, baptisé "Compétences et métiers d'avenir" (CMA). Doté de 2,5 milliards d'euros, il englobe d'autres domaines du PIA 4 (programme d'investissements d'avenir).
Il s'inscrit également dans le cadre de la stratégie d'accélération santé numérique, dont un axe porte sur la formation.
L'AMI dévoilé le 10 janvier a deux objectifs: "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique leur permettant d'acquérir les connaissances et les compétences pour répondre de façon efficace à la digitalisation de plus en plus importante de leurs exercices professionnels, et accompagner la transformation du système de soin par le numérique", et "accroître très sensiblement la proportion des spécialistes du numérique en santé impliqués dans le développement informatique, le juridique, l'évaluation, et la gestion d'établissements sanitaires et médico-sociaux".
Ces objectifs sont déclinés en cinq actions auxquelles les candidats pourront répondre, est-il détaillé dans une note publiée par David Sainati.
La première action vise à "développer l'offre de...