https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Cybersécurité: les CHU de Caen et Nancy lauréats d'un appel à manifestations d'intérêt de l'Etat

929

Les CHU de Caen et Nancy font partie des lauréats de l'appel à manifestations d'intérêt (AMI) "Sécuriser les territoires", qui "a pour objectif d'identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité", ont annoncé le secrétariat d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) dans un communiqué fin 2021.

L'AMI "sera suivi d'un appel à projet qui visera à sélectionner les entreprises qui répondront à ces besoins de sécurisation en développant des prototypes appelés 'démonstrateurs de cybersécurité'", est-il indiqué.

"Les lauréats seront ainsi les premiers à bénéficier du surcroît de protection induit par les démonstrateurs. A l'issue de l'expérimentation, puis de leur validation, le déploiement à plus large échelle de ces solutions adaptées aux besoins spécifiques des acteurs territoriaux sera engagé."

Le projet du CHU de Caen "portera sur la sécurisation des objets connectés servant aux soins à domicile". Il "visera la conception d'une couche de sécurité entre des objets connectés de santé et un centre hospitalier".

Le démonstrateur du CHU de Nancy "proposera une réponse aux failles présentes dans les nombreux équipements biomédicaux présents dans les hôpitaux". Il "sera un système auto-apprenant basé sur de l'intelligence artificielle qui automatisera l'analyse des données et le traitement des incidents".

Deux groupements de coopération sanitaire (GCS) font également partie des lauréats.

Le GCS e-santé Bretagne, groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grad...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'éditeur CPage obtient la certification CNDA pour son logiciel de ROC

CPage a obtenu la certification du CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour sa première version du système ROC (Remboursement des organismes complémentaires), permettant une dématérialisation des échanges entre établissements de santé et complémentaires.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022