L'AMI "sera suivi d'un appel à projet qui visera à sélectionner les entreprises qui répondront à ces besoins de sécurisation en développant des prototypes appelés 'démonstrateurs de cybersécurité'", est-il indiqué.
"Les lauréats seront ainsi les premiers à bénéficier du surcroît de protection induit par les démonstrateurs. A l'issue de l'expérimentation, puis de leur validation, le déploiement à plus large échelle de ces solutions adaptées aux besoins spécifiques des acteurs territoriaux sera engagé."
Le projet du CHU de Caen "portera sur la sécurisation des objets connectés servant aux soins à domicile". Il "visera la conception d'une couche de sécurité entre des objets connectés de santé et un centre hospitalier".
Le démonstrateur du CHU de Nancy "proposera une réponse aux failles présentes dans les nombreux équipements biomédicaux présents dans les hôpitaux". Il "sera un système auto-apprenant basé sur de l'intelligence artificielle qui automatisera l'analyse des données et le traitement des incidents".
Deux groupements de coopération sanitaire (GCS) font également partie des lauréats.
Le GCS e-santé Bretagne, groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grad...