Fondée en 2005, la société française Impeto Medical a établi de nouvelles normes pour la détection et le suivi de la neuropathie des petites fibres -dommages ou dysfonctionnement des petits nerfs- grâce à sa technologie exclusive Sudoscan.
"Withings avait identifié cette technologie pour son intérêt manifeste dans la détection et le suivi de certaines maladies chroniques", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.
Bénéficiant de la certification CE médical, Sudoscan mesure la capacité des glandes sudoripares à libérer des ions chlorure en réponse à un stimulus électrique sur la paume des mains et la plante des pieds.
La dégénérescence des petites fibres nerveuses réduit l'innervation des glandes sudoripares et altère la fonction sudomotrice. Elle permet ainsi une évaluation rapide et non invasive du système nerveux autonome.
"De nombreuses études cliniques ont permis de démontrer l'efficacité de Sudoscan dans l'évaluation de la neuropathie diabétique, la polyneuropathie induite par la chimiothérapie, la polyneuropathie amyloïde familiale et la maladie de Fabry."
Avec la station de santé connectée Body Scan annoncée lors du CES 2022, Withings intègre la technologie Sudoscan d...