"Le CHU Amiens-Picardie déploie et maintient les moyens pour diminuer les risques, pour renforcer et promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique et pour résoudre les problèmes. Il compte parmi les 7 établissements hospitaliers français et les 66 hébergeurs à ce jour agréés par le ministre chargé de la santé", se félicite-t-il.
"Ce processus de sécurisation maximale des données de santé est lié au projet de mutualisation de moyens des hôpitaux du territoire (Somme Littoral Sud, 10 établissements publics de santé)", précise l'établissement.
"La mutualisation des systèmes d'information sur le GHT Somme Littoral Sud et le certificat HDS permettent aussi l'accès à des nouveaux outils ou applicatifs, qu'un hôpital seul ne pourrait déployer. Les établissements pourront mutualiser et homogénéiser certaines tâches administratives et bénéficier de nouveaux outils", ajoute-t-il, évoquant par ailleurs un "important travail depuis deux ans" pour en arriver là.
"Si 75% des moyens et de l'architecture utile étaient déjà présents au CHU Amiens-Picardie, il a fallu renforcer les compétences des équipes techniques, les équipements de sécurité, les serveurs, les nouveaux sy...