Le déploiement du DUI est engagé dans 1.448 établissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS) "grâce au financement des crédits 2021 du Ségur du numérique en santé", a expliqué la CNSA dans un communiqué publié fin décembre sur son site internet.
En juillet 2021, un appel à projets lancé par la CNSA et la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) devait justement permettre de sélectionner de nouvelles structures médico-sociales "partenaires du programme ESMS numérique qui entendent accélérer l'informatisation des dossiers de leurs usagers" via le déploiement du DUI.
"Sur les 21 projets soumis pour avis à la commission de sélection des projets nationaux, 17 projets ont reçu un avis favorable. Les dix projets ayant obtenu les notes les plus élevées seront financés grâce aux crédits 2021 du Ségur du numérique en santé pour un montant de 12,2 millions d'euros", souligne la CNSA.
"Dans la grande majorité des cas, les projets concernent des structures accompagnant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en hébergement ou à leur domicile. Un projet à destination des personnes en difficultés spécifiques (addictologie) est également financé en...