Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

La procédure de référencement au catalogue de "Mon espace santé" est ouverte

1872

PARIS (TICsanté) - La procédure de référencement au catalogue de l'espace numérique de santé (ENS) ou "Mon espace santé" est ouverte et les éditeurs "peuvent d'ores et déjà déclarer leur conformité aux critères" pour être référencés, a annoncé le 16 décembre la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) à l'occasion du Conseil du numérique en santé (CNS).

Action n°16 de la feuille de route pour le numérique en santé, "Mon espace santé" s'articulera autour de quatre "briques": le dossier médical partagé (DMP), l'agenda de santé, la messagerie sécurisée et le catalogue d'applications, rappelle-t-on. Il doit être généralisé à partir de "la deuxième quinzaine de janvier 2022".

Composante majeure de l'ENS, le catalogue d'applications ou "store" regroupera les services numériques en santé référencés par la puissance publique, selon des critères qui doivent encore être définis par un arrêté prévu "début 2022", a appris TICsanté le 16 décembre.

En attendant, les industriels peuvent déjà vérifier la conformité de leurs solutions à la doctrine du numérique en santé sur le portail "Convergence" développé par l'agence du numérique en santé (ANS).

Pour certains critères, les éditeurs devront respecter un seuil minimum de maturité pour être éligibles au référencement. Ces critères obligatoires sont accompagnés de critères "optionnels", c'est-à-dire sans seuil minimum d'exigence.

"Les réponses à ces critères seront rendues publiques pour aiguiller le citoyen dans le choix des outils" et des critères optionnels pourront devenir obligatoires "au...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Officine: PharmaVie repense son application mobile

Le groupement d'officines PharmaVie a remanié son application smartphone pour offrir davantage de services aux utilisateurs.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Iatrogénie médicamenteuse: Synapse Medicine lance "Goodmed", son application grand public

BORDEAUX (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 12 avril le déploiement de "Goodmed", son application mobile grand public pour le bon usage du médicament, qu'elle présente comme "le Yuka du médicament".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022