https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Claude Riboulet nouveau président de l'Agence du numérique de la sécurité civile

1535

Le président UDI du conseil départemental de l'Allier, Claude Riboulet, est le nouveau président du conseil d'administration de l'Agence du numérique de la sécurité civile (ANSC), alors que Michel Monneret conserve son poste de directeur, selon deux décrets parus au Journal officiel le 24 décembre.

L'ANSC, créée en 2018, établissement public administratif de l'Etat placé sous la tutelle du ministère de l'intérieur, est notamment chargée de gérer les systèmes d'information (SI) et applications pour le traitement des alertes issues des numéros d'appels d'urgence 18 et 112.

Son nouveau président est donc le président UDI du conseil départemental de l'Allier, Claude Riboulet, "pour une durée de trois ans", est-il noté dans le décret. Il remplace à cette fonction la sénatrice Les Républicains du Var Françoise Dumont, qui a été la première présidente de l'agence.

crédit : conseil départemental de l'Allier
Claude Riboulet, 48 ans, est diplômé d'un DEA de philosophie et professeur de formation, selon son portrait sur le site du conseil départemental de l'Allier.

"Conseiller départemental et vice-président du conseil général de l'Allier dès 2001", maire de Commentry de 2014 à 2017, il a été élu président du département en juillet 2021.

Le directeur de l'ANSC est depuis sa création Michel Monneret. Un autre décret paru vendredi le conforte dans ses attributions, jusqu'au 30 octobre 2024.

Officier de marine diplômé de l'Ecole navale (1992-1994) et officier breveté énergie aéronautiq

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Déploiement national de la plateforme de formation à la recherche clinique du Girci Soho

La plateforme de formation à la recherche clinique et aux bonnes pratiques cliniques SO BPC du groupement interrégional de recherche clinique et d'innovation Sud-Ouest outre-mer hospitalier (Girci Soho) a été rendue accessible à l'ensemble du territoire national le 13 juin, a appris APMnews/TICsanté auprès du Dr Christine Lassalle, médecin déléguée.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Urgences: le CHU de Nancy souhaite accélérer le déploiement de l’outil "VisioRégul"

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy souhaite accélérer le déploiement de l'outil "VisioRégul" qui permet aux médecins régulateurs du Samu 54 de voir en vidéo les personnes qui les appellent, a expliqué le 4 mai Caroline Lejeune, médecin urgentiste à l'hôpital universitaire.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022