"L'année 2021 est une année de forte croissance qui va se poursuivre en 2022. Elle est principalement tirée par les produits que nous éditons: le dossier patient informatisé Sillage, notre plateforme d'interopérabilité eDen et notre outil décisionnel Magellan", a expliqué Olivier Morice-Morand.
Le SIB (ex-Santé informatique Bretagne) équipe 85 groupements hospitaliers de territoire (GHT) avec au moins l'un de ses produits et "entre fin 2020 et début 2021", une "quarantaine" d'établissements ont notamment choisi son DPI Sillage. Le directeur général du GIP a cité le GHT de Vaucluse ou encore celui de Savoie-Belley.
Ces derniers mois, plusieurs autres structures ont choisi le DPI du groupement. Le CH Guillaume-Régnier de Rennes, spécialisé en psychiatrie, a annoncé s'être équipé de la solution en septembre tout comme le GHT du Maine-et-Loire, dont le CHU d'Angers est l'établissement support, qui déploie le DPI depuis septembre.
Le centre hospitalier (CH) de Cholet sera le premier équipé en Anjou, suivi du Centre de santé mentale Cesame et du CH de Doué-en-Anjou, "entre juin 2022 et mi-2023", rappelle-t-on.
"En 2020, le budget du SIB tournait autour de 40 millions d'euros, le budg...