Milvue a levé des fonds "auprès d'investisseurs européens spécialisés dans l'IA et de 58 radiologues français", a annoncé la société dans un communiqué de presse, sans dévoiler l'identité de ses investisseurs.
En forte croissance, l'entreprise va recruter 12 personnes en 2022 pour muscler ses effectifs.
"Grâce à des partenariats stratégiques, Milvue poursuit son développement commercial tant sur les marchés européens qu'à l'international. La levée de fonds de 8 millions d'euros sera prochainement suivie d'autres opérations avec des industriels européens du secteur. L'objectif: consolider un marché aujourd'hui fragmenté", a également annoncé la jeune pousse.
La levée de fonds doit lui permettre de renforcer sa R&D, "notamment dans le domaine de l'imagerie en coupe", d'assurer la certification de nouveaux produits sur les marchés internationaux, "en premier lieu en Amérique du Nord avec une implantation prévue au 1er trimestre 2022", et de poursuivre son expansion internationale.
Fondée en 2018 par Alexandre Parpaleix, Malo Huard, Thomas Gavoille et Ronan Riochet, Milvue est dirigée depuis 2020 par Aïssa Khelifa (ex-Agfa Healthcare).