Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Un référentiel unique d'interopérabilité du médicament disponible au quatrième trimestre 2022 (ANS)

1717

PARIS (TICsanté) - Un référentiel unique d'interopérabilité du médicament sera publié au quatrième trimestre 2022, a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué du 13 décembre.

"A ce jour, il n'existe pas de référentiel d'interopérabilité du médicament apte à répondre aux besoins de l'ensemble des acteurs de la chaîne 'médicament' en France", a rappelé l'ANS. "Un tel référentiel unique et complet est pourtant incontournable pour dématérialiser la prescription et la dispensation médicamenteuse du patient, permettre notamment la prescription en dénomination commune (DC) et fluidifier les échanges."

La task force pharmacie d'officine de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) a organisé plusieurs ateliers qui "ont abouti à la production d'une feuille de route consensuelle pour la production de ce référentiel associé à un planning compatible avec le calendrier du Ségur".

Il "sera construit en réunissant les productions des différents contributeurs, sources primaires des codes médicaments opérationnels en France: l'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé [ANSM], l'association Médicabase et le Club inter-pharmaceutique" (CIP), et "à partir des terminologies en usage en ville comme à l'hôpital", a précisé l'ANS.

Sont associés l'Inserm "pour assurer la conformité du référentiel par rapport aux attentes de qualité ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022