Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Semaphore, l'outil de Clinityx pour "améliorer la transparence de la recherche sur les données de santé"

1856

PARIS (TICsanté) - L'entreprise Clinityx, spécialisée dans la collecte et le traitement des données de santé, a lancé le 13 décembre sa plateforme "Semaphore", qui promet "la transparence de la recherche sur les données de santé en amenant l'information au plus près des patients", ont expliqué le 3 décembre à TICsanté deux dirigeants de la société.

Fondée en 2018, Clinityx est une société spécialisée dans les solutions de collecte de données et les algorithmes pour les acteurs du système de santé.

"Elle a commencé son activité en 2019 et elle est née d'un partenariat avec la Société française de cardiologie (SFC) car celle-ci a dans ses missions un certain nombre d'activités scientifiques et elle se voit confier par des autorités de tutelle un rôle de surveillance de plusieurs dispositifs médicaux, de trajectoires de soins et de prise en charge de patients avec une pathologie cardiovasculaire", a expliqué Nicolas Glatt, cofondateur et CEO de Clinityx.

"De ce fait, la SFC détient un certain nombre de registres et de cohortes depuis une vingtaine d'années. Ces registres et cohortes sont assez volumineux puisqu'il doit y avoir environ 500.000 patients suivis à travers différents projets."

Parmi ces projets, l'un est particulièrement emblématique pour la SFC: France Tavi.

Ce registre des bioprothèses valvulaires aortiques implantées par cathéter en France, dont l'objectif principal était le taux de survie à un an, a été lancé en 2018.

"Il y avait à peu près 45.000 patients inclus en 2018 et une tendance à 10.000-12.000 nouve...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Fuite de données: comment Emoa mutuelle du Var sécurise son système informatique

PARIS (TICsanté) - Victime d'une fuite de données personnelles de ses adhérents dont l'ampleur reste à confirmer, Emoa mutuelle du Var a déposé plainte et poursuit les investigations pour déceler les failles et sécuriser son système d'information, a expliqué son directeur opérationnel, Jean-Marc Pouly, dans un entretien à TICsanté le 4 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Théradial décroche l'autorisation Cnil pour sa base de données en néphrologie-dialyse

L'entreprise tricolore Théradial a décroché l'autorisation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour sa base de données "Théradata", destinée à analyser l'efficience des parcours de soins des patients atteints d'insuffisance rénale chronique, a-t-elle annoncé le 13 juillet.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022