Fondée en 2018, Clinityx est une société spécialisée dans les solutions de collecte de données et les algorithmes pour les acteurs du système de santé.
"Elle a commencé son activité en 2019 et elle est née d'un partenariat avec la Société française de cardiologie (SFC) car celle-ci a dans ses missions un certain nombre d'activités scientifiques et elle se voit confier par des autorités de tutelle un rôle de surveillance de plusieurs dispositifs médicaux, de trajectoires de soins et de prise en charge de patients avec une pathologie cardiovasculaire", a expliqué Nicolas Glatt, cofondateur et CEO de Clinityx.
"De ce fait, la SFC détient un certain nombre de registres et de cohortes depuis une vingtaine d'années. Ces registres et cohortes sont assez volumineux puisqu'il doit y avoir environ 500.000 patients suivis à travers différents projets."
Parmi ces projets, l'un est particulièrement emblématique pour la SFC: France Tavi.
Ce registre des bioprothèses valvulaires aortiques implantées par cathéter en France, dont l'objectif principal était le taux de survie à un an, a été lancé en 2018.
"Il y avait à peu près 45.000 patients inclus en 2018 et une tendance à 10.000-12.000 nouve...