https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Le GHT Grand Paris Nord-Est fait le point sur la convergence de ses systèmes d'information

1818

MONTFERMEIL (Seine-Saint-Denis) (TICsanté) - Deux ans après son arrivée à la tête de la direction des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord-Est (GPNE), Quentin Demanet a dressé un bilan sur les chantiers de convergence des SI et sur la refonte de ses équipes, de son organisation et de ses projets.

Le GHT GPNE (ex-93 Est) regroupe les établissements d'Aulnay-sous-Bois, du Raincy-Montfermeil (établissement support) et de Montreuil. Quentin Demanet (photo) en est le DSI, ainsi que directeur délégué du site de Montfermeil depuis 2019, rappelle-t-on.

Quentin Demanet. Photo: GHT GPNE
Au GHT GPNE, la DSI avait choisi de s'organiser en deux blocs: "l'un qui assure la proximité sur chacun des établissements avec une coordination menée par un pilote de site, qui rassemble les personnels jusqu'alors séparés entre le support technique et le support administratif" et un second bloc "dédié aux projets de convergence", ont rappelé à TICsanté Quentin Demanet et son adjoint Joseph Looky.

Le bloc ''convergences'' se divise en trois pôles de convergences (infrastructures; administrative et outils généraux; DPI [dossier médical informatique] et médico-technique), chacun piloté par un responsable, qui ''discutent tous ensemble''.

Au niveau de l'organisation et de la structuration de la DSI, ses responsables ont voulu accompagner '' la réalisation de la dynamique'' par une refonte plus globale, ''avec une équipe lisible, diversifiée et qui répond aux utilisateurs et aux projets''.

Ainsi, l'équ

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Centre hospitalier Sud Francilien: le flux des urgences adultes a diminué "de plus de 50%" depuis la cyberattaque

CORBEIL-ESSONNES (Essonne) (TICsanté) - Touché par une cyberattaque dans la nuit du 20 au 21 août, le centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) fonctionne en mode dégradé depuis lors et il compte notamment une diminution "de plus de 50%" du flux des urgences adultes, avec "90 patients par jour, contre 230 en moyenne", a annoncé l'établissement le 2 septembre dans un point de situation.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cyberattaque: le centre hospitalier Sud francilien transfère des patients

CORBEIL-ESSONNES (Essonne) (TICsanté) - Touché par une cyberattaque dans la nuit du 20 au 21 août, le centre hospitalier Sud francilien (CHSF) de Corbeil-Essonne transfère "le flux des patients à risque" et "les nourrissons hospitalisés en réanimation et en soins intensifs de néonatalogie" vers d'autres établissements de santé franciliens, a-t-il fait savoir le 24 août dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022