Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Jeux sur ordonnance: Kiplin décroche la certification "dispositif médical"

1136

La start-up Kiplin, qui édite des jeux mobiles pour favoriser l'activité physique adaptée, a annoncé le 8 décembre l'obtention de la certification "dispositif médical" (DM) pour "une partie de son application".

Créée en 2014, la start-up se tourne vers le monde de la santé depuis 2016 et développe une solution digitale pour les établissements de santé, composée d'un ensemble de jeux "de santé", permettant aux patients de pratiquer une activité physique adaptée à distance, en dehors des seules séances en présentiel ou en complément de celles-ci, rappelle-t-on.

Pour mesurer les progrès accomplis grâce à Kiplin, les utilisateurs se voient proposer, avant et après leur programme, un bilan de condition physique. Celui-ci s'effectue notamment à travers deux tests: mesure de la distance maximale parcourue en 6 minutes de marche, et nombre maximum de répétitions assis/debout en 30 secondes.

Ce sont ces deux tests qui disposent désormais du statut de DM.

Pour obtenir cette certification, Kiplin a fait appel à la société de conseil spécialisée MD101.

Cela comprend notamment la constitution du dossier technique, articulé autour de plusieurs éléments centraux: les spécifications logicielles, l'analyse de risques, l'évaluation sommative, et enfin l'évaluation clinique.

Cette dernière a porté sur une vingtaine de personnes n'ayant jamais utilisé l'application, qui se sont livrées au test, afin de ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Kiplin: des jeux sur ordonnance pour faciliter la pratique de l'activité physique adaptée

NANTES (TICsanté) - La start-up Kiplin, qui édite des jeux mobiles pour favoriser l'activité physique adaptée, équipe déjà plusieurs hôpitaux et cliniques avec l'objectif d’"améliorer la prise en charge à distance des malades chroniques, en s'appuyant sur le levier du jeu", a expliqué à TICsanté son fondateur Vincent Tharreau.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022