https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Suivi des plaies: le CHU de Lille expérimente l'application Pixacare

1752

Depuis décembre 2020, le service de chirurgie plastique et reconstructrice du CHU de Lille teste l'application Pixacare de la start-up du même nom pour "la structuration des photographies médicales et la télésurveillance des plaies", a fait savoir l'établissement dans un communiqué diffusé le 6 décembre.

Depuis début 2020, le CHU de Lille s'est doté d'une "cellule santé connectée", pour coordonner l'utilisation et la mise en place d'innovations numériques dans la prise en charge de ses patients.

C'est dans ce cadre que le CHU nordiste expérimente l'application Pixacare depuis un an.

Conçue comme une solution numérique destinée au stockage de la photographie médicale, l'application permet au service de chirurgie plastique et reconstructrice de prendre, sécuriser et structurer les photographies médicales de leurs patients et de renforcer la collaboration au sein du service.

Cette plateforme leur permet également de mettre en place une télésurveillance médicale des plaies chroniques et post-opératoires, en lien avec les professionnels de santé de ville.

D'ici "quelques mois", la solution permettra également d'analyser les photos de plaies grâce à un module d'intelligence artificielle (IA).

"Cet outil d'aide à la décision fera gagner du temps aux équipes médicales en calculant automatiquement la surface d'une plaie et en décrivant son contenu (pourcentage de nécrose, fibrine et bourgeonnement)."

De plus, le système pourra envoyer des alertes aux soignants en cas de détection de c...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Equipements médicaux connectés: une sécurité à renforcer (FIC 2022)

LILLE (TICsanté) - Les équipements connectés sont une "opportunité" pour la bonne prise en charge du patient mais constituent aussi un point de "vulnérabilité" du système de santé, avec des risques de piratage ou de vol de données sensibles, selon plusieurs experts réunis lors d'une table ronde organisée le 8 juin au Forum international cybersécurité (FIC) à Lille.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt du logiciel doté d'IA "PharmaClass" pour aider le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse

LILLE (TICsanté) - Le logiciel "PharmaClass", qui utilise l'intelligence artificielle (IA), aide le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse à l'hôpital, selon des communications présentées au congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) qui s'est tenu à Lille fin mai.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022