Evolucare poursuit une stratégie de croissance organique et externe "extrêmement forte", en France et "à l'international, en particulier en Europe", a décrit le dirigeant.
Il prévoit une croissance 2021 de "15 à 20%" par rapport à 2019 dans l'ensemble de ses domaines d'activité: dossier patient informatisé (DPI), médico-social, imagerie et soins critiques.
La société a acquis MedgicGroup, éditeur caennais orienté vers les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), et l'éditeur spécialisé dans l'imagerie médicale Actibase en 2020, et l'activité de gestion administrative du patient (GAP) de Cerner France en octobre.
Cela représente "une vingtaine d'établissements", en majorité des établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic), dont l'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine), le Centre hospitalier Saint-Joseph-Saint-Luc de Lyon et les Hôpitaux privés de Metz.
Evolucare a par ailleurs la charge de la maintenance applicative de trois établissements qui continuent à utiliser le DPI de Cerner, Millenium.
Elle prévoit l'acquisition d'une société normande spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) et le traitement des images au premier trimestre 2022,...