https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Vaccination Covid-19: Covidliste rouvre sa plateforme

873

La plateforme Covidliste, qui agit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de doses de vaccins et pour l'accélération de la campagne vaccinale, a annoncé le 6 décembre la réouverture de son service pour faire face "à l'afflux de demandes généré par la campagne de rappel et aux difficultés rencontrées par certains Français pour prendre rendez-vous".

Créée le 30 mars par le Dr Antoine Roux, pneumologue à l'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine), Martin Daniel et Mathieu Ripert, tous deux développeurs web et data scientists, la plateforme Covidliste veut "permettre à toutes les doses de vaccin disponibles d'être utilisées", rappelle-t-on.

"Alors que 10 millions de Français ont déjà effectué leur rappel vaccinal, de nombreux témoignages font état de difficultés dans la prise de rendez-vous. Covidliste alerte les inscrits de la disponibilité d'une dose dans un périmètre proche: les candidats à la vaccination n'ont pas besoin de chercher de rendez-vous, et les professionnels augmentent leurs chances de voir toutes leurs doses utilisées rapidement", ont expliqué les responsables de la plateforme.

"Si de nouveaux créneaux sont ouverts quotidiennement, éloignant toute menace de pénurie à l'échelle nationale, le risque de lassitude dans la recherche de rendez-vous ne doit pas devenir un frein à la vitesse de déploiement de la campagne. Nous avons reçu des messages de professionnels de la vaccination et de citoyens nous demandant de relancer le service: c'est le signe que le besoin est réel", a déclaré Martin Daniel, cofondateur de C...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Covid-19: le système d'information Sidep et l'application TousAntiCovid prolongés

PARIS (TICsanté) - La loi mettant fin à l'état d'urgence sanitaire et au régime de gestion de la sortie de crise, parue au Journal officiel du 31 juillet, prolonge les dispositifs Sidep et TousAntiCovid jusqu'en 2023.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 appelle à maintenir et renforcer les mesures de sécurité de Sidep et Contact Covid

PARIS (TICsanté) - Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a rendu un avis le 15 juillet concernant le projet de loi de veille sanitaire -dont l'une des mesures maintient provisoirement les dispositifs de suivi des tests Sidep et Contact Covid- dans lequel il appelle à la poursuite de "l'évaluation des risques au regard de la sécurité et le renforcement des mesures de sécurité".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022