Créée le 30 mars par le Dr Antoine Roux, pneumologue à l'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine), Martin Daniel et Mathieu Ripert, tous deux développeurs web et data scientists, la plateforme Covidliste veut "permettre à toutes les doses de vaccin disponibles d'être utilisées", rappelle-t-on.
"Alors que 10 millions de Français ont déjà effectué leur rappel vaccinal, de nombreux témoignages font état de difficultés dans la prise de rendez-vous. Covidliste alerte les inscrits de la disponibilité d'une dose dans un périmètre proche: les candidats à la vaccination n'ont pas besoin de chercher de rendez-vous, et les professionnels augmentent leurs chances de voir toutes leurs doses utilisées rapidement", ont expliqué les responsables de la plateforme.
"Si de nouveaux créneaux sont ouverts quotidiennement, éloignant toute menace de pénurie à l'échelle nationale, le risque de lassitude dans la recherche de rendez-vous ne doit pas devenir un frein à la vitesse de déploiement de la campagne. Nous avons reçu des messages de professionnels de la vaccination et de citoyens nous demandant de relancer le service: c'est le signe que le besoin est réel", a déclaré Martin Daniel, cofondateur de C...