La commission "ne peut que vivement regretter que malgré ses demandes répétées, notamment dans ses précédents avis, aucun élément ne lui ait été transmis" par le gouvernement afin d'évaluer concrètement l'efficacité des systèmes d'information (SI) utilisés dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.
Leur utilisation "reste conditionnée à des garanties relatives à leur efficacité", souligne-t-elle.
La Cnil a procédé à 10 nouveaux contrôles depuis son précédent avis, soit un total de 42 depuis le début de la crise, et adressé "plus de 200 courriers" dans le cadre de ces contrôles.
Dans le détail, 2 nouveaux contrôles concernent le SI de traçage des cas contacts Contact Covid, 3 l'application TousAntiCovid, 4 le passe sanitaire et 1 le SI de suivi de la vaccination Vaccin Covid.
Le SI de suivi des tests Sidep n'a pas fait l'objet de nouveaux contrôles car il "n'a pas connu d'évolution depuis la dernière campagne de contrôle".
Toutefois, "la Cnil a effectué des vérifications" concernant la violation de données issues de Sidep subie par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en août. Leur analyse "est en cours".
Concernant Contact Covid, la Commission a "constaté diverse...