La Cnam avait annoncé, dans son rapport annuel "charges et produits" de juillet 2020, travailler sur une "extension" de Visuchir pour fournir notamment des "panoramas par spécialités chirurgicales et d'indicateurs de résultats", à la fois nationaux, régionaux et "de groupes".
Initialement, cette extension devait être mise en place fin 2020, était-il indiqué. Visuchir spécialités est "accessible depuis le même lien que pour Visuchir établissement", a précisé la Cnam à APMnews/TICsanté.
Visuchir spécialités se compose d'un panorama global, toutes spécialités confondues, selon la hiérarchie classique des actes (soit l'ensemble du volume chirurgical), et de "cinq panoramas spécifiques des cinq spécialités participantes (urologie, ophtalmologie, viscéral et digestif, ORL et cervico-facial, ainsi qu'orthopédie et traumatologie) au projet (80% du volume chirurgical).
Visuchir spécialités est adressé en particulier aux "chirurgiens de terrain", "sociétés savantes/CNP" (conseils nationaux professionnels) afin d'"améliorer le suivi et l'analyse des pratiques", souligne la Cnam dans un document "mode d'emploi".
Cette extension compte huit indicateurs disponibles (activité, organisation, p...