Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Unicancer et le Health Data Hub lancent un appel à manifestation d'intérêt sur des données partagées

1668

PARIS (TICsanté) - La fédération Unicancer et le Health Data Hub (HDH) ont lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour des projets de recherche portés par des centres de lutte contre le cancer (CLCC) et réunissant les données de différents centres, ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 25 novembre.

Unicancer et le HDH ont conclu un partenariat en juillet 2021, ont-ils indiqué.

Baptisé Unibase, il "vise à créer en 3 ans une collection de bases de référence en cancérologie" qui "seront mises à disposition des acteurs de la recherche en cancérologie afin de pouvoir réaliser des études multicentriques collaboratives et répondre à des questions scientifiques impossibles à résoudre sans l'utilisation de grands volumes de données issues de 'la vie réelle'".

L'AMI permettra de commencer la construction de cette collection de bases de données "à partir de projets pilotes dont les données et certains résultats seront mis à disposition de la communauté scientifique".

Il est "ouvert aux 10 CLCC disposant d'entrepôt de données Consore, moteur de recherche pour le big data en cancérologie".

Début 2020, Consore rassemblait 1,7 million de dossiers de patients avec des données cliniques et de suivi.

Les projets doivent s'inscrire dans un des quatre axes de la stratégie décennale de lutte contre le cancer 2021-2030, être "innovants et matures" et "réunir les données de plusieurs CLCC permettant ainsi l'application de méthodes d'intelligence artificielle".

"Les projets sélectionnés bénéfi...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Fuite de données: comment Emoa mutuelle du Var sécurise son système informatique

PARIS (TICsanté) - Victime d'une fuite de données personnelles de ses adhérents dont l'ampleur reste à confirmer, Emoa mutuelle du Var a déposé plainte et poursuit les investigations pour déceler les failles et sécuriser son système d'information, a expliqué son directeur opérationnel, Jean-Marc Pouly, dans un entretien à TICsanté le 4 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Ehpad: l'association occitane Agir crée une appli pour faciliter la vie des ASH

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne) (TICsanté) - Agir, une association gestionnaire d'Ehpad dans le Tarn, a conçu "JadeBot", un outil d'assistance vocale destiné aux agents de service hôtelier -ou hospitalier (ASH) pour "adapter l'organisation du travail à la réalité du terrain", ont expliqué à TICsanté la directrice d'Agir, Piera Clément, et Maryse Thénégal, professionnelle à l'Ehpad public de Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne) qui teste aussi l'outil.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022