https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Ségur numérique: 3 solutions référencées et "plus de 50 demandes" reçues par l'ANS

2091

L'Agence du numérique en santé (ANS) a référencé 3 solutions logicielles conformes aux exigences du Ségur numérique et a déjà reçu "plus de 50 demandes" de référencement, a-t-elle fait savoir par communiqué le 25 novembre.

Le référencement permet aux établissements et aux professionnels de faire financer par l'Etat, via un achat pour compte, l'acquisition d'un logiciel, à condition qu'il respecte les dossiers de spécifications de référencement (DSR) établis par l'ANS.

Une série d'arrêtés publiés au Journal officiel en août ont déclenché le programme de financement, baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif", en vue de l'équipement des hôpitaux, des médecins libéraux, des biologistes médicaux et des établissements et médecins radiologues ayant une activité radio-diagnostique.

A l'hôpital, le premier logiciel référencé est l'outil de gestion des identités C.Page-i version 216.000, édité par GIP Cpage.

Les deux autres logiciels référencés sont Loinc Mapper 1.0 d'Onaos et Phast Mapping Ségur 3.1 de Phast, deux transcodeurs LOINC pour les systèmes de gestion de laboratoire (SGL).

Les éditeurs référencés peuvent désormais s'enrôler auprès de l'Agence des services et de paiement (ASP) de l'Etat, ouvert depuis le 2 novembre.

Les autres demandes sont "en cours d'instruction", a indiqué l'ANS.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La solution d'imagerie Evolucare référencée Ségur

LE PECQ (Yvelines) (TICsanté) - Evolucare bénéficie depuis le 25 juillet du référencement Ségur pour sa solution d'imagerie Evolucare Imaging V9.0, a-t-il annoncé dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Programme SUN-ES: 249 établissements de santé engagés en Ile-de-France

PARIS (TICsanté) - Le programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES) "vise à poursuivre les efforts pour amener l’ensemble des établissements sanitaires […] vers un plus grand niveau de maturité de leur système d’information", rappelle l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans une information publiée sur son site le 22 juillet, tirant un bilan de ce programme.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022