Il s'exprimait début novembre à l'occasion de l'édition 2021 du salon Santexpo -qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles à Paris- durant la session "virage numérique: comment repenser le parcours administratif du patient".
Alexandre André a expliqué que l'application a été développée avec la société Exolis. Au départ, elle a été mise en place uniquement au sein du CHU de Limoges (la solution était alors appelée MyCHU) pendant la crise due au Covid-19, afin de favoriser la réactivité de l'établissement, avant d'être déployée dans les établissements du GHT et devenir MyGHTLimousin.
Lors du premier confinement, la mise en place de la plateforme s'est faite "dans l'urgence" en une semaine "pour suivre les patients positifs [au Covid-19] à domicile", a expliqué le DSI. Les patients Covid étaient rappelés "en fonction des critères qu'ils avaient pu renseigner sur l'application".
L'outil a également été mis à disposition "dans l'urgence" de la médecine de ville avec des suivis effectués par des professionnels de santé "au niveau du Samu notamment", a-t-il complété.
Ce dispositif permet d'avoir un "portail commun" à l'ensemble des établissements pour la gestion de plusieurs serv...