"Développée par ses équipes depuis plusieurs années, cette base de données cliniques très volumineuse a été autorisée par la Cnil en octobre 2020 et est désormais opérationnelle", indique le CHU.
Cet entrepôt contient les données de santé des patients venus au moins une fois au CHU de Rouen ces 20 dernières années et est actualisé chaque semaine. À ce stade, EDSaN contient les comptes rendus d’hospitalisation, de consultation, lettres de liaison entre médecins libéraux et ceux de l’hôpital, les résultats de biologie, les prescriptions médicamenteuses informatisées, les codes PMSI et les dispositifs médicaux implantables.
L’usage d’EDSaN est destiné à tous les professionnels du CHU de Rouen qui souhaitent exploiter les données informatisées produites dans le cadre du soin. Les étudiants, notamment les internes, sont susceptibles d’être intéressés dans le cadre de leurs thèses et mémoires mais tout autre projet peut bénéficier des atouts de cette base et de ses outils innovants.
Pour accéder à EDSaN, il est nécessaire de remplir un dossier argumenté, jugé par le comité scientifique et éthique d’EDSaN.
"Toutes les données de santé de EDSaN sont protégées par plusieurs méthodes don...