Depuis juillet, l'assurance maladie "met à disposition des médecins traitants qui le demandent la liste de leur patientèle non vaccinée", a-t-elle rappelé, dans ce communiqué.
Elle a précisé qu'"à ce jour", 19.885 médecins ont demandé cette liste, depuis le portail AmeliPro.
Début novembre, le ministère des solidarités et de la santé avait fait savoir qu'il prévoyait aussi de rendre disponible la liste des patients éligibles au rappel.
L'assurance maladie a donc annoncé le 5 novembre avoir "fait évoluer son téléservice", puisque, "désormais, en sus des personnes non vaccinées, la liste intègre toute la patientèle éligible au rappel". "Pour chaque patient, la date à partir de laquelle le rappel doit être réalisé est indiquée", précise-t-elle.
Dans le "nouveau 'tableau de bord'", une colonne "statut vaccinal Covid" et une colonne "date de rappel" ont ainsi été ajoutées pour distinguer: "les patients non vaccinés âgés d'au moins 12 ans (statut 'non vacciné')" et les patients "éligibles au rappel".
Pour demander la liste, les médecins doivent se rendre sur AmeliPro, puis dans la rubrique "patientèle médecin traitant", et cliquer sur l'onglet "vaccination Covid". Ils doivent enfin ...