https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Numérique à l'hôpital: Lifen lève 50 millions d'euros

1680

PARIS (TICsanté) - La société Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, a annoncé le 15 novembre une levée de fonds de 50 millions d'euros pour poursuivre les développements de sa technologie et mettre le cap sur l'international.

La levée de fonds, menée auprès de Creadev et Lauxera Capital Partners, avec la participation des investisseurs historiques Partech, Serena et la MACSF, a "pris quatre à six mois", a confié à TICsanté le 10 novembre Franck Le Ouay, PDG et fondateur de Lifen, en marge du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris du 8 au 10 novembre.

Il s'agit de la deuxième levée de fonds pour l'entreprise parisienne. En juin 2019, elle avait procédé à un tour de table de 20 millions d'euros auprès des fonds Partech, Idinvest et Majycc eSanté, et de ses investisseurs historiques Serena et Daphni.

Créée en 2015, Lifen a développé un logiciel qui analyse automatiquement les documents médicaux à la recherche du patient et du destinataire, pour assurer la communication des informations entre établissements de santé publics et privés et médecine libérale, rappelle-t-on.

La société compte aujourd'hui plus de 600 établissements publics et privés utilisateurs et 120.000 médecins échangeant de l'information médicale. "Nous comptons plus de 2,5 millions de documents médicaux échangés par mois", a fait savoir Franck Le Ouay.

Lifen, qui poursuit sa croissance en France, va également s'appuyer sur cet argent fra...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Lifen et Synapse Medicine s'associent pour faciliter la prise en charge médicamenteuse dans les établissements de santé

PARIS, BORDEAUX (TICsanté) - Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, et Synapse Medicine, qui développe une plateforme dotée d'intelligence artificielle pour le bon usage du médicament, ont annoncé le 3 mai l'interfaçage de leurs solutions pour "faciliter la digitalisation de la pharmacie clinique dans les établissements hospitaliers français".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Le fonds FHF publie une V2 de son guide Hospi'Up avec trois nouveaux outils

PARIS (TICsanté) - Le fonds "Recherche & Innovation" de la Fédération hospitalière de France (FHF) a présenté le 15 février la "V2" enrichie de son guide Hospi'Up destiné à faciliter la collaboration entre établissements de santé et start-up, a détaillé lors d'un point presse Enguerrand Habran, directeur du fonds.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022