https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Santexpo: Tessi lance sa solution de recueil de consentement dynamique

881

La société Tessi, spécialisée dans les business process services (BPS) et la "digitalisation" des parcours client, a annoncé le 8 novembre le lancement de sa solution "Jeconsens by Tessi" pour le recueil du consentement patient, à l'occasion du salon Santexpo, qui se tient du 8 au 10 novembre à Paris.

La solution est destinée à "apporter une réponse concrète et locale, complémentaire à Mon espace santé", pour les patients et les aidants, en leur permettant d'exercer leurs droits au consentement de manière dématérialisée.

"Jeconsens by Tessi" gère et sécurise les consentements: à une intervention médicale; à la participation à une étude clinique (interventionnelle) et au partage de données de santé.

"Conçu avec des établissements et des professionnels de santé, la plateforme permet au médecin de créer rapidement des parcours d'information pertinents et personnalisés, en fonction de sa spécialité ou de la finalité de l'acte proposé aux utilisateurs (patient, volontaire...)", a fait valoir l'entreprise dans un communiqué diffusé en marge du salon.

"La solution accompagne l'utilisateur dans un parcours d'information préalable à sa décision, qu'il peut suivre à son rythme, chez lui en présence d'un aidant ou en consultation avec son médecin traitant."

Associée à "Digital ID by Tessi", la plateforme de vérification d'identité à distance avec preuve de vie retenue par le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam Vitale, "Jeconsens by Tessi" s'attelle à répondre au niveau d'exigen...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

FIC 2021: l'identité numérique, premier jalon de la cybersécurité en santé

(Par Wassinia ZIRAR, au Forum international de la cybersécurité) LILLE (TICsanté) - Condition d'accès au futur espace numérique de santé "Mon espace santé" et inscrite dans l'ordonnance sur l'identification électronique en santé publiée en mai, l'identité numérique constitue la première brique de la cybersécurité en santé et "révolutionne déjà le secteur", ont expliqué le 7 septembre plusieurs spécialistes réunis à Lille à l'occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC 2021) qui s'y tient jusqu'au 9 septembre.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022