https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Tiers payant en établissement de santé: le déploiement du dispositif ROC "accélère" (DGOS)

1640

PARIS (TICsanté) - Le déploiement du dispositif de remboursement des organismes complémentaires (ROC) est dans "une phase d'accélération", a déclaré Karine Eliot de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors de la 9e conférence nationale annuelle sur les finances hospitalières organisée mi-octobre par le cabinet Grant Thornton.

Karine Eliot est chargée de mission au sein du programme Simphonie (Simplification du parcours administratif hospitalier du patient et numérisation des informations échangées), qui vise à simplifier la facturation et le recouvrement pour les patients admis en établissement de santé. Le dispositif ROC est l'un des chantiers du programme.

Elle a présenté lors d'une table ronde l'état d'avancement du projet ROC, alors qu'un accord national pour son déploiement a été signé en mai entre l'Etat, les fédérations hospitalières, les fédérations représentant les organismes complémentaires d’assurance maladie et l'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie (Unocam).

Le dispositif ROC a pour objectif de simplifier l'application du tiers payant sur la part complémentaire, entre les organismes complémentaires et les établissements de santé, a rappelé Karine Eliot.

Il réunit d'un côté 3.000 établissements de santé, et de l'autre "plusieurs centaines" d'organismes complémentaires, a-t-elle précisé.

C'est un dispositif qui va "au-delà d'une simple dématérialisation du tiers payant". Il répond aux "difficultés concrètes que rencontrent chaque jour les équipes hospitalière...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvain Labaune
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022