Dans le cadre de ce marché, Veltys "peut intervenir à chaque étape du continuum data: des problématiques stratégiques aux mises en œuvre opérationnelles, depuis le cadrage jusqu'à la modélisation", exposent-elles.
Le cabinet de conseil "sera amené à travailler avec toutes les directions (financières, ressources humaines, logistiques, IT...) ainsi qu'avec les médecins et chercheurs sur l'ensemble des sujets en lien avec la donnée" sur des sujets tels que "l'aide à l'amélioration du parcours de soins, l'optimisation des circuits de valorisation et de facturation, et l'accompagnement dans la transformation data".
Il "accompagne déjà une cinquantaine d'établissements de santé" en France, a déclaré Arthur Souletie, co-manager de la practice santé de Veltys, cité dans le communiqué.
De plus, la société "accompagne les agences régionales de santé [ARS] et les établissements de santé dans l'amélioration des circuits de facturation et recouvrement à travers le projet 'data-driven' intitulé Orfeh (Optimisation du recouvrement et de la facturation des établissements hospitaliers)", selon le communiqué.