"Cette collaboration, initiée en 2020 par une phase de test avec 15 pharmacies volontaires en Ile-de-France se concrétise par le déploiement de l'offre à l'ensemble des pharmacies du réseau qui le souhaitent. Pour Livi, être présent dans les officines permet d'être au plus près des patients, et d'apporter du temps médical dans des zones où l'accès aux soins est difficile", s'est félicitée l'entreprise de télémédecine.
Concrètement, la pharmacie met à disposition "un espace de confidentialité équipé d'une tablette où le patient peut consulter un médecin sur Livi".
À l'issue de la téléconsultation, si le médecin prescrit une ordonnance, elle sera directement utilisable dans la pharmacie.
"Nous sommes ravis de pouvoir proposer une offre de téléconsultation qualitative et accessible. Ce partenariat est en adéquation avec la démarche globale de well&well d'apporter aux patients de la bienveillance et de l'expertise au sein de nos pharmacies", a salué Didier Maarek, pharmacien et président du groupement, cité dans le communiqué.