https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

1763

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

Doté de 420 millions d'euros (M€) pour la période 2019-2023, Hop'EN (Hôpital numérique ouvert sur son environnement) a financé 1.737 projets de modernisation des systèmes d'information (SI) dans 1.451 établissements sanitaires et médico-sociaux à ce jour.

"Au lancement du programme, j'avais dit qu'on verra si c'est une réussite en fonction des crédits consommés. Aujourd'hui, les indicateurs sont assez rassurants. Ce n'est pas très étonnant car c'est un programme bien né et bien mené", a salué Cyrille Politi, conseiller "transition numérique" de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Il a souligné son impact positif sur les organisations, tout en soulignant "avoir besoin de renforts dans les équipes SI et de pouvoir recruter au niveau qui existe sur le marché" dans ce secteur.

Hop'EN implique également "des besoins d'accompagnement sur des métiers administratifs qui vont avoir un rôle accru", par exemple pour l'utilisation de l'identité nationale de santé.

Il "doit s'articuler plus étroitement avec d'autres programmes, dont e-parcours et ESMS numérique", a estimé le représentant de la FHF.

"On ne va pas bouder notre plaisir", s'est-il réjoui en référence aux 2 milliards d'...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le lancement de la carte Vitale biométrique inscrit au PLFR 2022

PARIS (TICsanté) - L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le 4 août les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) réunie la veille au soir sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022, qui budgète notamment 20 millions d'euros (M€) pour le lancement de la carte Vitale biométrique, censée permettre de réduire le nombre de cartes surnuméraires et la fraude sociale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022