Doté de 210 millions d'euros, SUN-ES fait partie des deux programmes de financement de la numérisation des établissements de santé du Ségur numérique, avec le volet SONS (Système ouvert et non sélectif) portant sur l'équipement logiciel et doté de 465 millions d'euros.
Une instruction ministérielle publiée en août a détaillé les modalités de sa mise en oeuvre, ainsi que le lancement opérationnel du financement forfaitaire à l'atteinte de cibles d'usage en matière de partage des documents de sortie, des documents de biologie et des résultats d'imagerie.
Cette instruction couvre financièrement le premier volet du programme, consacré à l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) et de Mon espace santé, ainsi que la phase d'expérimentation sur le deuxième volet, relatif à la messagerie sécurisée de santé (MSS) "citoyenne" et à la MSS des professionnels, a précisé la DGOS le 4 octobre.
Les établissements ont jusqu'au dimanche 31 octobre pour déposer leur candidature afin de bénéficier de soutiens financiers sur la première période de versement prévue de janvier à juin 2022. La procédure se fait via la plateforme nationale "Démarches simplifiées".
Depuis l'ouverture du dépôt des ...