https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Conciliation médicamenteuse: Synapse Medicine et Dedalus France nouent un partenariat

1940

BORDEAUX, PARIS, (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et l'éditeur de l'informatique hospitalière Dedalus France ont annoncé le 29 septembre l'intégration du module de conciliation médicamenteuse de Synapse Medicine dans les logiciels de dossiers patients informatisés (DPI) DxCare, Orbis et Dopasys de Dedalus.

Créée en juin 2017 par Clément Goehrs, médecin et diplômé en bio-informatique, et Louis Létinier, pharmacologue et data scientist, Synapse Medicine a notamment développé une plateforme pour répondre à la problématique des erreurs de prescriptions médicamenteuses, rappelle-t-on.

Début septembre, la société bordelaise a décroché la certification ''logiciel d'aide à la prescription'' (LAP) pour sa nouvelle solution LAP, elle aussi composée de modules dédiés à la lutte contre l'iatrogénie médicamenteuse, rappelle-t-on également.

Chaque année, ce sont "47% à 67% des patients" qui présentent une divergence ou une erreur entre leurs traitements prescrits en ville et ceux prescrits à l'hôpital, des erreurs qui seraient à l'origine d'événements indésirables médicamenteux (EIM) graves "dans 18 à 59% des cas", ont avancé les deux partenaires dans un communiqué diffusé le 29 septembre.

Pour limiter ces erreurs, le module de conciliation médicamenteuse développé par Synapse Medicine sera désormais proposé avec une "intégration native" par Dedalus France au sein de ses logiciels DPI Orbis (Agfa Healthcare), DxCare, Dopasys.

Le module de conciliation médicamenteuse est constitué d'un ensemble...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Lifen et Synapse Medicine s'associent pour faciliter la prise en charge médicamenteuse dans les établissements de santé

PARIS, BORDEAUX (TICsanté) - Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, et Synapse Medicine, qui développe une plateforme dotée d'intelligence artificielle pour le bon usage du médicament, ont annoncé le 3 mai l'interfaçage de leurs solutions pour "faciliter la digitalisation de la pharmacie clinique dans les établissements hospitaliers français".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Iatrogénie médicamenteuse: Synapse Medicine lance "Goodmed", son application grand public

BORDEAUX (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 12 avril le déploiement de "Goodmed", son application mobile grand public pour le bon usage du médicament, qu'elle présente comme "le Yuka du médicament".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022