https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Services d'accès aux soins: la plateforme numérique disponible sous peu (ANS)

2257

PARIS (TICsanté) - La plateforme numérique "services d'accès aux soins" (SAS), permettant d'organiser l'offre de soins et de fluidifier l'orientation des patients, sera disponible "à la fin du T3 [troisième trimestre] 2021", a indiqué le 29 septembre à TICsanté Annie Prévot, directrice de l'Agence du numérique en santé (ANS).

La création du SAS est destinée à conseiller et orienter à distance la population afin de diminuer les passages aux urgences.

Accessible par téléphone et en ligne, il doit permettre au patient d'accéder à toute heure et à distance à un professionnel de santé qui puisse lui fournir un conseil, une téléconsultation ou une orientation vers une structure hospitalière ou libérale en fonction de son état de santé.

En novembre 2020, l'ANS s'est vu confier la maîtrise d'ouvrage du projet SAS, mené dans le cadre du pacte de refondation des urgences et inscrit dans les accords du Ségur.

La plateforme numérique SAS, destinée aux professionnels régulateurs et effecteurs, devrait être disponible "à la fin du T3 2021", a fait savoir le 29 septembre après-midi Annie Prévot à l'occasion de la rentrée de l'e-santé organisée par l'ANS.

La fin du troisième trimestre 2021 est survenue le 30 septembre, note-t-on.

Dans le détail, la plateforme numérique SAS doit offrir:

  • une consolidation de l'offre de soins basée sur l'annuaire Santé.fr et enrichie
  • une agrégation des créneaux de disponibilité des professionnels libéraux disposant d'une solution logicielle interfacée avec le SAS
  • un moteur de recherch
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CHU de Nancy teste une nouvelle application pour la gestion des lits post-urgence

Le CHU de Nancy expérimente depuis avril une nouvelle application pour offrir aux urgentistes une meilleure visibilité sur les disponibilités de lits dans chaque service afin de fluidifier les passages aux urgences, a rapporté l'établissement dans un communiqué diffusé le 1er juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Télémédecine: deux expérimentations lancées dans les Landes pour limiter l'afflux aux urgences

MONT-DE-MARSAN (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine appuie plusieurs actions "pour tenter de limiter la fréquentation aux urgences" du centre hospitalier (CH) de Dax et du centre hospitalier intercommunal (CHI) de Mont-de-Marsan-Pays des sources, dont deux expérimentations en télémédecine, a-t-on appris le 13 juin auprès de Didier Couteaud, directeur de la délégation départementale des Landes.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022