https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Le ministère lance une application pour accompagner les parents durant les "1.000 premiers jours" de l'enfant

2867

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a dévoilé le 14 septembre son application "1.000 premiers jours" destinée à accompagner les parents via l'accès "à une information fiabilisée, des services intégrés et des messages de santé publique appuyés sur les dernières connaissances scientifiques", peut-on lire dans un communiqué.

Le chantier sur l'accompagnement de la vie de l'enfant, entre le 4e mois de grossesse jusqu'à ses 2 ans, sur le plan de la santé et du soutien et la parentalité, avait été confié par Emmanuel Macron à une commission d'experts présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik en 2019, rappelle-t-on.

Un rapport avait été remis au gouvernement début septembre 2020 et Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de l'enfance et des familles avait annoncé la création de cette application quelques semaines après.

Disponible sur les catalogues d'applications PlayStore (Android) et AppStore (Apple) depuis le 3 juillet dernier, l'application "1.000 premiers jours" est portée par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Elle a été "développée au sein d'une start-up d'Etat de la Fabrique numérique des ministères sociaux", a expliqué le ministère dans son communiqué.

Conçue pour répondre aux besoins concrets des parents tout au long du parcours 1.000 premiers jours, l'application a été "coconstruite" avec les parents de jeunes enfants et futurs parents, les professionnels, et les associations qui les entourent et les accompagnent.

Dans le détail, ce sont 5.000 parents qui ont été consu...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le HCSP prône des évolutions du carnet de santé de l'enfant en vue de son passage au numérique

PARIS (TICsanté) - Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) propose une actualisation du contenu du carnet de santé de l'enfant, en vue de sa dématérialisation, en introduisant des informations destinées aux parents et aux professionnels de santé, dans un rapport mis en ligne mi-mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Covid-19: l'assurance maladie lance une carte interactive des pharmacies délivrant des autotests

La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a dévoilé le 20 janvier dans un communiqué un nouvel outil permettant "d'avoir accès à la liste des pharmacies délivrant des autotests, pris en charge par l'assurance maladie".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022