Créé́e en 2015, Dooloo est une entreprise d'e-santé qui propose aux patients et aux professionnels de santé un programme d’accompagnement et de suivi pour améliorer l’efficacité de la prise en charge des patients douloureux chroniques.
"Dooloo souhaitait créer une plateforme pour aider les personnes souffrant de douleur chronique, mais s’est heurtée à la difficulté d’intégrer en toute sécurité de larges volumes de données hétérogènes", a expliqué la jeune pousse dans un communiqué.
"Un graphe de connaissances dans Neo4j offre la structure propice pour faire émerger les informations qui offrent davantage d’autonomie aux patients, comme aux professionnels de santé", a-t-elle complété.
Concrètement, pour créer sa plateforme, Dooloo devait pouvoir synthétiser un grand volume de données, notamment l’ensemble des dossiers médicaux des patients répartis chez les différents professionnels de santé (prescriptions, derniers traitements en date et leur efficacité, etc.).
En plus de ces données, Dooloo a ajouté une information sur les comportements des patients.
Pour cela, il était nécessaire de consolider des données provenant de sources différentes, dans des formats hétérogènes.
Ainsi...