https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

2963

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

''La filière 'santé et nutrition' de notre région a fait preuve de vigueur et de dynamisme malgré le contexte. C'est en partie grâce au plan France Relance et ce contexte favorable nous pousse aussi à réfléchir à la tension sur l'emploi dans le domaine de l'industrie de santé'', a expliqué Didier Delmotte.

Le président du GIE et son directeur général, Etienne Vervaecke, ont salué ''l'effet 'prise de conscience' de la place singulière des industries de santé'', provoqué par la crise sanitaire du Covid-19.

''Dans les milieux institutionnels et politiques, cette prise de conscience a permis de débloquer un certain nombre de crédits et de moyens, orientés sur la recherche et l'innovation mais aussi sur le réinvestissement en matière de production'', a détaillé le DG d'Eurasanté.

Depuis l'été 2020, Eurasanté a notamment enregistré ''plusieurs dizaines de projets industriels'' dans les Hauts-de-France, qui vont aboutir à 3.300 emplois ''dans les prochaines années'', a-t-il complété.

''Nous assistons à un vrai mouvement de fond et d'ampleur et au rythme auquel ce développement s'opère, il est très vraisemblable que à l'horizon 2025, la filière santé compte 40.000 emplois dans les 1.10...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Hauts-de-France: Santélys lance son premier appel à projets "innovation"

Santélys, groupe nordiste à but non lucratif spécialiste de la santé à domicile et de la formation, a annoncé le 24 janvier le lancement de son premier appel à projets "innovation", en partenariat avec Eurasanté, "afin d'apporter de nouvelles solutions au bénéfice des personnes qu'elle accompagne et de ses salariés".
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Eurasanté lance un appel à projet de 600.000 euros pour le "bien-vieillir"

Le pôle de compétitivité lillois Eurasanté a annoncé le lancement de la septième édition de "Silver Surfer", un appel à projet doté de plus de 600.000 euros "destiné à améliorer durablement le quotidien des personnes âgées" à l'aide notamment de technologies numériques, dans un communiqué le 1er juin.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022