Le CHU et le CH d'Alès seront équipés du DPI d'ici 18 mois, est-il indiqué.
Les deux établissements font partie du groupement hospitalier de territoire (GHT) Cévennes-Gard-Camargue dont le CHU est l'établissement support.
Le déploiement dans les autres établissements du GHT (CH d'Uzès, de Pont-Saint-Esprit, de Ponteils-et-Brésis, Le Vigan et de Bagnols-sur-Cèze) "va se dérouler sur trois à quatre ans".
Ce marché "de plus de 5 millions d'euros" est "un investissement financier inédit pour notre GHT", a déclaré le DG du CHU, Nicolas Best, cité dans le communiqué.
"Ce nouvel outil va nous permettre de suivre précisément la trajectoire d'un patient entre nos établissements", a-t-il ajouté. "Nous épargnerons ainsi les doublons parfois chronophages et pas toujours agréables pour nos patients."
"Cet outil, tout comme le portail patient Exolis déjà largement utilisé pour les prises de rendez-vous en ligne (avec créneaux horaires dédiés et sanctuarisés), apportera une véritable plus-value pour nos patients et un confort d'utilisation pour nos praticiens qui consultent sur les deux établissements", a-t-il complété.
Les deux hôpitaux utilisent déjà le logiciel de gestion administrative ...