Ce dispositif "vise à simplifier l'application du tiers payant et faciliter l'accès aux soins des patients", ont fait valoir les deux partenaires dans leur communiqué.
"Les équipes de Cegedim Insurance Solutions et de la MNH sont mobilisées depuis 2019 sur le sujet, afin d'équiper les CH d'Avignon et de Chalon-sur-Saône. Après une phase d'expérimentation concluante, le déploiement de la solution iSanté, englobant des services de tiers payant et de règlements rapides et sécurisés pour les professionnels de santé, sera pleinement effectif à partir du 31 décembre 2021, à la suite de la certification des établissements", ont-ils précisé.
"Grâce au contrôle des droits en temps réel et à la télétransmission, le tiers payant est simplifié et sa gestion allégée pour la mutuelle comme pour l'établissement. Le patient est ainsi mieux informé du montant dont il doit s'acquitter et les démarches sont simplifiées pour l'équipe administrative hospitalière", a expliqué Médéric Monestier, directeur général de la MNH, cité dans le communiqué.
"Le dispositif ROC représente un tournant majeur pour la protection sociale complémentaire, avec de réels bénéfices, tant pour les professionnels de santé ...