https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Ségur numérique: l'ANS ouvre son guichet de référencement des solutions logicielles

3666

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a annoncé le 30 août l'ouverture d'un guichet de référencement des solutions logicielles dans le cadre du Ségur numérique, qui prévoit près d'un demi-milliard d'euros pour financer l'équipement logiciel des professionnels et établissements de santé.

Les financements du Ségur numérique sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" (désigné "programme SUN-ES" pour "Ségur usage numérique en établissements de santé") comportant une enveloppe de 210 millions d'euros.

Le mécanisme de financement de l'équipement logiciel est conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l'ANS, rappelle-t-on.

L'ANS ouvre le 31 août son guichet de référencement. "Les éditeurs de logiciels inscrits dans le périmètre du dispositif pourront ainsi déposer leur demande de référencement via un portail dédié de gestion des candidatures", a fait savoir l'agence ministérielle.

Pour rappel, le référencement des solutions logicielles par les éditeurs est un prérequis à l'obtention d'un financement pour le déploiement des fonctionnalités Ségur. Toute solution logicielle conforme aux exigences du Ségur peut être référencée.

A chaque exigence correspond un scénario de conformité que les éditeurs devront fournir comme preuve lors du dépôt de leur demande. Pour certains DSR, une ou plusieurs homologations du Centre national de dépôt e...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

La solution d'imagerie Evolucare référencée Ségur

LE PECQ (Yvelines) (TICsanté) - Evolucare bénéficie depuis le 25 juillet du référencement Ségur pour sa solution d'imagerie Evolucare Imaging V9.0, a-t-il annoncé dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022