Les financements du Ségur numérique sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" (désigné "programme SUN-ES" pour "Ségur usage numérique en établissements de santé") comportant une enveloppe de 210 millions d'euros.
Le mécanisme de financement de l'équipement logiciel est conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l'ANS, rappelle-t-on.
L'ANS ouvre le 31 août son guichet de référencement. "Les éditeurs de logiciels inscrits dans le périmètre du dispositif pourront ainsi déposer leur demande de référencement via un portail dédié de gestion des candidatures", a fait savoir l'agence ministérielle.
Pour rappel, le référencement des solutions logicielles par les éditeurs est un prérequis à l'obtention d'un financement pour le déploiement des fonctionnalités Ségur. Toute solution logicielle conforme aux exigences du Ségur peut être référencée.
A chaque exigence correspond un scénario de conformité que les éditeurs devront fournir comme preuve lors du dépôt de leur demande. Pour certains DSR, une ou plusieurs homologations du Centre national de dépôt e...