Dans le cadre de cet accord, les deux parties s'associent, dès la rentrée 2021, pour développer un nouveau module inédit d'accompagnement des enfants souffrant de troubles "dys" (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…).
Ce module prendra la forme d'un programme de recherche observationnelle en vie réelle, basé sur les jeux musicaux développés par Mila. "Les premiers résultats pourront être dévoilés en 2022", ont fait savoir les deux partenaires.
Parallèlement à ce premier partenariat avec un acteur de référence de l'assurance, Mila déploie depuis 2020 Mila-Learn, un logiciel de rééducation musical destiné aux enfants TSAL.
Présenté sous la forme d'un serious game, Mila-Learn vise à stimuler les capacités de lecture, l'attention, la mémoire de travail, l'analyse visuo-spatiale, la planification et les capacités d'inhibition au travers des différentes tâches proposées.
Fonctionnant sur tablette ou smartphone, Mila-Learn a déjà été utilisé par plus de 6.000 enfants entre 7 et 14 ans dans un contexte marqué par les difficultés d'accès aux soins.
Ce programme spécifique, soutenu par la Fédération française des "dys", fait actuellement l'objet d'une étude clinique de phase III mené...