https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

La start-up Mila et l'assureur scolaire MAE s'allient pour accompagner les enfants atteints de troubles "dys"

1727

Mila, start-up issue de l'École Polytechnique axée sur la prise en charge des troubles spécifiques d'apprentissage et du langage (TSAL) chez l'enfant, a annoncé le 24 août la signature d'un partenariat avec la MAE, leader en France de l'assurance scolaire.

Dans le cadre de cet accord, les deux parties s'associent, dès la rentrée 2021, pour développer un nouveau module inédit d'accompagnement des enfants souffrant de troubles "dys" (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…).

Ce module prendra la forme d'un programme de recherche observationnelle en vie réelle, basé sur les jeux musicaux développés par Mila. "Les premiers résultats pourront être dévoilés en 2022", ont fait savoir les deux partenaires.

Parallèlement à ce premier partenariat avec un acteur de référence de l'assurance, Mila déploie depuis 2020 Mila-Learn, un logiciel de rééducation musical destiné aux enfants TSAL.

Présenté sous la forme d'un serious game, Mila-Learn vise à stimuler les capacités de lecture, l'attention, la mémoire de travail, l'analyse visuo-spatiale, la planification et les capacités d'inhibition au travers des différentes tâches proposées.

Fonctionnant sur tablette ou smartphone, Mila-Learn a déjà été utilisé par plus de 6.000 enfants entre 7 et 14 ans dans un contexte marqué par les difficultés d'accès aux soins.

Ce programme spécifique, soutenu par la Fédération française des "dys", fait actuellement l'objet d'une étude clinique de phase III mené...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Vers une nouvelle gouvernance du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - La gouvernance du numérique en santé, telle que refondue par les pouvoirs publics en avril 2019, va encore évoluer avec l'objectif de la renforcer afin "d'adapter les structures organisationnelles", "obtenir des moyens", "changer la culture et la façon de recruter" et "coconstruire le numérique en santé", peut-on lire dans le bilan de la feuille de route sectorielle publié le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS).
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Les incidents de sécurité informatique doivent être signalés à l'ANS et non plus à l'ARS (décret)

PARIS (TICsanté) - Les incidents de sécurité informatique doivent désormais être signalés à l'Agence du numérique en santé (ANS), et non plus à l'agence régionale de santé (ARS), selon un décret publié fin avril au Journal officiel.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022