Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Un projet d'arrêté sur les moyens d'identification électronique des personnes morales intervenant en santé

1980

PARIS, BRUXELLES (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a notifié le 17 août à la Commission européenne un projet d'arrêté portant sur les moyens d'identification électronique des personnes morales intervenant dans les secteurs sanitaires, social et médico-social.

Signé de la main de la déléguée ministérielle au numérique en santé (DNS), Laura Létourneau, le projet d'arrêté "est pris en application de l'article L1470-3 du code de la santé publique, créé par l'ordonnance 2021-581 du 12 mai 2021 relative à l'identification électronique des utilisateurs de services numériques en santé et des bénéficiaires de l'assurance maladie", peut-on lire dans l'exposé des motifs.

Il vise à définir "les caractéristiques des moyens d'identification électronique mis à disposition des personnes morales qui souhaitent accéder aux services numériques en santé, ainsi que les modalités de leur mise à disposition et de leur utilisation", des dispositions qui "répondent à un objectif de santé publique", a souligné la DNS.

Sont concernées "l'ensemble des personnes morales de droit public ou de droit privé, qui concourent à des activités de prévention, de diagnostic, de soin ou de suivi médical ou médico-social, ou à des interventions nécessaires à la coordination de plusieurs de ces activités".

L'arrêté adressé à Bruxelles établit les principales caractéristiques des certificats électroniques qui permettent aux personnes morales de s'identifier électroniquement au...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Feuille de route numérique: des mesures pour favoriser "l'engagement des acteurs"

PARIS (TICsanté) - Le soutien à l'innovation, l'évaluation des dispositifs médicaux innovants et "l'engagement des acteurs" de l'écosystème constituaient le dernier axe de la feuille de route du numérique en santé, dont le bilan a été dressé le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS).
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Feuille de route numérique: les actions pour la sécurité, l'interopérabilité des SI et le déploiement de services socles et plateformes

PARIS (TICsanté) - Un bilan de la feuille de route numérique a été présenté le 23 juin lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), avec un retour sur les actions relatives à l'intensification de la sécurité et de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) et sur le déploiement des services socles et plateformes.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022