https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Ségur numérique: une instruction détaille la mise en œuvre du "financement à l'usage" des établissements de santé

2278

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée lundi dans le Bulletin officiel détaille les modalités de mise en œuvre et de lancement opérationnel du financement forfaitaire à l'atteinte de cibles d'usage des établissements de santé, prévu dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé.

Les financements du Ségur numérique sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" comportant une enveloppe de 210 millions d'euros.

Le pilotage du volet relatif au financement à l'usage a été désigné "programme SUN-ES" pour "Ségur usage numérique en établissements de santé" et confié à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), précise l'instruction. Le pilotage national du Ségur numérique est, lui, confié à la délégation au numérique en santé (DNS), rappelle-t-on.

"Le programme SUN-ES vise à poursuivre les efforts pour amener l'ensemble des établissements de santé vers un plus grand niveau de maturité de leur système d'information. Il se situe dans le prolongement du programme Hop'EN et privilégie la production et la transmission de documents de santé dans le but d'enrichir, via le dossier médical partagé (DMP) et Mon espace santé, qui sera ouvert à tout citoyen français dès le début de l'année 2022", a rappelé le ministère.

Trois objectifs sont fixés pour lesquels des exigences d'usage sont définies:

  • alimenter Mon espace santé et permettre le partage de documents
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Programme SUN-ES: 249 établissements de santé engagés en Ile-de-France

PARIS (TICsanté) - Le programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES) "vise à poursuivre les efforts pour amener l’ensemble des établissements sanitaires […] vers un plus grand niveau de maturité de leur système d’information", rappelle l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans une information publiée sur son site le 22 juillet, tirant un bilan de ce programme.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022