Développée en interne par les équipes informatiques du CHU, l'application Mon Pass a été testée "ce week-end" (samedi 14 et dimanche 15 août) avant sa généralisation le 16 août, a fait savoir la directrice du CHU d'Angers.
"Cela nous a permis de la tester en dimensions réelles, à un moment où nous n'avions pas beaucoup d'agents présents. Nous avons mis en place cette application en dix jours et notre idée était de permettre aux professionnels du CHU et aux étudiants en stage de déposer leur passe sanitaire de manière totalement sécurisée, puisqu'elle bénéficie de tout l'environnement de notre système d'information", a-t-elle complété.
"L'autre élément important était de pouvoir le faire en toute confidentialité, c'est-à-dire qu'au moment où vous déposez votre passe, vous êtes seul face à un ordinateur et à sa caméra. Vous n'avez pas de lien avec la direction des ressources humaines ou la direction des affaires médicales. Dans cette période où l'obligation vaccinale et l'obligation de présentation du passe sanitaire sont diversement appréciées, nous voulions absolument mettre en confiance nos professionnels", a souligné Cécile Jaglin-Grimonprez.
Pour rappel, les articles 12 et 18...