https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

La lecture du passe sanitaire ouverte à d'autres dispositifs que TousAntiCovid, l'accès et le stockage des données modifiés (JO)

1933

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 8 août au Journal officiel ouvre la possibilité de vérifier le passe sanitaire à l'aide d'autres dispositifs que l'application TousAntiCovid Vérif, et atténue les modalités d'accès et de stockage des données du passe dans certains cas.

Le texte, publié le 8 août, est pris en application de la loi de gestion de la crise sanitaire et modifie le décret du 1er juin régissant le fonctionnement du passe sanitaire.

Il prévoit que la "lecture des justificatifs […] peut être réalisée au moyen d'une application mobile dénommée 'TousAntiCovid Vérif' […] ou de tout autre dispositif de lecture répondant à des conditions fixées par un arrêté des ministres chargés de la santé et du numérique".

Jusqu'alors, seule l'application TousAntiCovid Vérif était autorisée pour le contrôle du passe sanitaire, note-t-on.

"Les responsables des lieux, établissements et services ou les organisateurs des événements dont l'accès est subordonné" à la présentation du passe sanitaire, dont les services ou établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, utilisant un dispositif autre que TousAntiCovid Vérif, doivent en informer le préfet de département.

Le décret prévoit que les "personnes et services habilités" à contrôler le passe sanitaire dans le cadre de déplacements des personnes de plus 12 ans à destination ou en provenance de la métropole, de Corse ou des Outre-mer peuvent accéder aux "informations relatives à l'examen de dépistage ou...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Covid-19: le système d'information Sidep et l'application TousAntiCovid prolongés

PARIS (TICsanté) - La loi mettant fin à l'état d'urgence sanitaire et au régime de gestion de la sortie de crise, parue au Journal officiel du 31 juillet, prolonge les dispositifs Sidep et TousAntiCovid jusqu'en 2023.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 appelle à maintenir et renforcer les mesures de sécurité de Sidep et Contact Covid

PARIS (TICsanté) - Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a rendu un avis le 15 juillet concernant le projet de loi de veille sanitaire -dont l'une des mesures maintient provisoirement les dispositifs de suivi des tests Sidep et Contact Covid- dans lequel il appelle à la poursuite de "l'évaluation des risques au regard de la sécurité et le renforcement des mesures de sécurité".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022