La feuille de route du numérique en santé invite les responsables des systèmes d'information (SI) de santé à se positionner par rapport à cette cible d'urbanisation grâce à un outil de convergence des SI et de prévoir une trajectoire de convergence à l'horizon 2024, rappelle-t-on.
Destiné à évaluer la maturité des projets d'innovation sur l'ensemble du périmètre couvert par la feuille de route du numérique en santé, l'outil Convergence propose:
- un questionnaire "urbanisation" décliné de la dernière version de la doctrine (2021)
- un questionnaire relatif à la sécurité qui vise à mesurer la maturité des SI et des produits e-santé dans le cadre du référencement Ségur vague 1 et dont les résultats serviront à l'élaboration des exigences pour le référencement Ségur vague 2.
Par ailleurs, le portail Convergence met à disposition une nouvelle brique. Appelée "exigence", elle permet aux industriels de vérifier la conformité de leurs produits aux référentiels d'exigences fonctionnelles.
Il s'agit essentiellement de répondre aux obligations inhérentes à l'opposabilité des référentiels et à accompagner les démarches de référencement au store de Mon espace santé et au Ségur. Cette brique rep...