Ce taux était de 63% fin 2019, selon le précédent rapport d'activité du GIE.
Dans le détail, le taux d'équipement a augmenté pour les catégories de professionnels de santé recensés par le GIE. Il est passé de 59 à 76% pour les médecins, 54 à 79% pour les centres de santé, de 87 à 93% pour les dentistes et de 64 à 85% pour les auxiliaires médicaux.
Seules les pharmacies connaissent une faible hausse, passant de 28 à 30%.
"Les mises à jour se sont nettement accélérées" grâce au programme Pro-PS (pour le renouvellement des outils informatiques des professionnels de santé), dont l'objectif est de renouveler les outils informatiques des professionnels de santé, s'est réjoui le GIE dans le rapport d'activité.
Pro-PS est "un programme d'accompagnement des industriels, des conseillers informatique services et des professionnels de santé en concertation avec les acteurs de l'écosystème", qui "permet de partager une définition commune d'un poste à jour et de proposer une trajectoire qui intègre des programmations d'arrêt de support ou de flux", est-il expliqué.
En 2020, le GIE a mis "un focus particulier sur la standardisation PC/SC [standard d'interopérabilité pour lecteurs de cartes à...