https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Une nouvelle expérimentation "article 51" pour la réadaptation cardiaque à domicile

2795

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation "Walk Hop, télé-réadaptation cardiaque, un nouveau mode de réadaptation cardiaque hors les murs", relevant de l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, a été autorisée par un arrêté publié le 28 juillet au Journal officiel.

Cette expérimentation de soins de suite et de réadaptation (SSR) cardiaque baptisée "Walk Hop, Télé-réadaptation cardiaque, un nouveau mode de réadaptation cardiaque hors les murs des SSR", a été autorisée "pour une durée de 42 mois à compter de l'inclusion du premier patient".

Elle a pour objectif de faire bénéficier d'une réadaptation cardiaque à domicile par télémédecine les patients victimes d'un syndrome coronarien aigu ne pouvant pas suivre de réadaptation cardiaque conventionnelle, soit par "manque de place au sein des centres", soit par "difficultés de déplacement", ou encore en raison d'une "problématique sociale ou socio-professionnelle".

Alors que la réadaptation cardiaque (RC) permet une diminution de la mortalité totale de 26% et d'un abaissement du taux de réhospitalisation de 18%, l'arrêté souligne dans sa section "contexte et constats" que "seulement 30% des hommes et 25% des femmes coronariens bénéficient d'un tel programme".

Le programme dérogatoire "Walk Hop" souhaite donc permettre "à tout patient coronarien à faible risque" de bénéficier, à la suite d'un événement aigu, d'un programme de RC.

Le programme retient 6 critères d'inclusion pour ses patients: des...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022