https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

La convergence informatique des GHT, un enjeu "extrêmement complexe" (DG de l'Anap)

2611

PARIS (TICsanté) - Stéphane Pardoux, directeur général de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), a estimé que faire converger les systèmes d'information (SI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) "est extrêmement complexe".

Stéphane Pardoux s'exprimait le 22 juillet devant la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (Mecss) de l'Assemblée nationale dans le cadre de l'élaboration d'un rapport sur le bilan de l'action des GHT, cinq ans après leur création.

La complexité de la convergence des SI est due notamment à la taille (nombre d'établissements) et la complexité plus importante dans certains GHT, a-t-il jugé.

Il a souligné l'importance de la convergence des systèmes d'information (SI) pour "éviter la rupture du parcours de soins" et favoriser "les conditions de travail des personnels".

Il a également mis en avant la difficulté pour les professionnels de santé de changer d'outil, ou encore les importantes dépenses induites sur des périodes courtes par la convergence des SI, rendant "hésitants" certains responsables dans les GHT dans ce domaine.

Stéphane Pardoux a succédé à Sophie Martinon à la tête de l'Anap le 1er juillet, rappelle-t-on.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Maincare lance le programme "mainUP" pour accélérer la modernisation de ses solutions

PARIS (TICsanté) - L'éditeur, spécialisé dans l'informatique hospitalière, Maincare a présenté le 21 septembre son programme "mainUP", articulé autour de six axes, pour "accélérer la modernisation de ses solutions au service des établissements et des professionnels de la santé".
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur numérique: des financements pour moderniser les services de messagerie sécurisée de santé (arrêté)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié au Journal officiel le 18 septembre acte la création d'un programme de financement destiné à encourager la modernisation des services de messagerie sécurisée de santé dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022