https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Logistique et SI achat: des concrétisations de l'accompagnement des GHT par la DGOS attendues d'ici fin 2021

1240

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) espère, dans le cadre de l'accompagnement de plusieurs dizaines de groupements hospitaliers de territoire (GHT), déterminer des pistes d'optimisation de la logistique achat et sélectionner des éditeurs pour les systèmes d'information (SI) achat d'ici fin 2021.

Interrogée par APMnews/TICsanté, la DGOS a indiqué le 28 juin accompagner depuis janvier une vingtaine de GHT (dont quatre comprenant un CHU) afin d'optimiser un schéma logistique, une nécessité en raison des différences entre établissements et situations atypiques, ainsi que du manque d'optimisation constaté à ce sujet.

Des consultants sont chargés de repérer les bonnes pratiques et les pistes d'optimisation. La DGOS espère que cela permettra qu'il y ait à la fois un gain économique et une amélioration de la fluidité des processus internes à l'hôpital et en interface avec les fournisseurs.

L'opération a été démarrée avec l'envoi de ces consultants sur le terrain en janvier, après un appel à candidatures fin 2020, et se terminera fin 2021-début 2022. Un retour d'expérience sera effectué et une fois que les bonnes cibles et pistes d'optimisation seront définies par types de GHT, la DGOS essaimera vers d'autres GHT.

Le chantier concernant l'équipement en SI des GHT a été lancé il y a plus de deux ans. La DGOS accompagne actuellement 47 GHT dans l'équipement en SI achat dans toutes les régions, soulignant que cet outil va les aider à converger, à gérer les plans de gestion achat, e...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cegedim: un chiffre d'affaire en croissance de 7,5% au 2e trimestre

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - Cegedim a annoncé le 28 juillet un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% au deuxième trimestre, à 138,3 millions d'euros.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Santexpo 2022: le numérique en pole position

PARIS (TICsanté) - Avec plus de 250 exposants estampillés "IT", des parcours experts et des villages thématiques, le numérique sera encore le secteur le plus représenté lors du salon Santexpo, qui se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 mai à Paris.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022